C est quoi le poppers

Qu’est ce que le poppers

Qu’est-ce que le poppers ?

Le poppers est un produit utilisé pour aider à se détendre quand on fait l’amour. Il provoque l’euphorie, l’excitation sexuelle, la décontraction anale et brise les tabous. Il est souvent respiré lors de la sodomie pour faciliter la pénétration. Le poppers est aussi appelé nitrite d’amyle, nitrite de propyle, nitrite de pentyle par les scientifiques.

C’est un inhalant, soit un produit qui se respire, appartenant à la grande famille des nitrites d’alkyle. Attention à ne pas confondre le nitrite d’amyle ou poppers et le nitrate d’amyle : le nitrate d’amyle est un additif pour le diesel ! Rien à voir donc ! L’histoire du poppers débute en 1844 avec la première synthèse réussie par un Français, le chimiste chimiste Antoine Balard. L’Ecossais Thomas Lauder Brunton découvre en 1867 que cette molécule est utile pour traiter les angines de poitrine et les problèmes cardiaques.

On remarque ensuite que le poppers est aussi très efficace contre les empoisonnements au cyanure. Le nitrite d’amyle se présente alors sous forme d’ampoule en verre à casser puis à respirer. Toutefois, ce médicament voit son succès obscurci par l’arrivée de molécules plus efficaces. Il existe toujours aujourd’hui mais est peu prescrit. Son usage a depuis été détourné d’abord par l’armée puis par la mafia qui le vend à la communauté gay comme un complément idéal au sexe.

C’est à ce moment là qu’il prend la forme que nous lui connaissons actuellement, celle d’un liquide transparent dans une petite bouteille. Lisez le chapitre sur l’histoire du poppers pour connaître tous les détails.

.

Comment ça marche ?

En tant que vasodilatateur, soit qui dilate les vaisseaux sanguins, le nitrite d’amyle permet au sang de mieux circuler. Il soulage les troubles respiratoires et diminue la pression artérielle quand elle est trop importante. Ce liquide s’évapore au contact de l’air, ce sont ses vapeurs que nous respirons et qui produisent un effet vasodilatateur sur nos vaisseaux sanguins.

Le poppers est facile à utiliser mais il est fragile. Il se dégrade au contact de l’eau contenue dans l’air, au contact de la lumière et à celui de la chaleur. Mettez-le donc le moins possible en contact avec ces différentes sources.

.

Les précautions à prendre

Comme tout produit à inhaler, vous devez, avant toute utilisation, connaître les précautions à prendre et à garder en tête à chaque fois que vous y aurez recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *